Conditions d’utilisation

Usage de nos photos:

Utilisation de la banque de photos sur notre site web. :

Le Domaine des Nobles Alpagas est l’unique propriétaire des photos et des textes descriptifs contenus sur son site internet. Cependant, si vous désirez utiliser certaines de nos photos pour votre boutique en ligne, vous pourrez le faire. Vous devrez simplement nous en faire la demande par écrit et signer une entente d’utilisation prévue pour cette fin. Notez toutefois que les textes accompagnant nos photos sur votre site web demeureront de votre création..

Outre les photos de notre boutique en ligne, aucune autre photo disponible sur notre site web ne peut être utilisée.

Politique de vente pour les boutiques

Pour distribuer nos produits, vous devez avoir une entreprise et posséder un numéro d’entreprise valide NEQ ou NE. Un document à compléter avec ces informations sera fourni à la toute fin.

 

Achat minimum :

Le minimum d’achat est de 500,00 $ avant les taxes pour la première commande et de 100,00 $ avant les taxes pour toutes les commandes suivantes.

Expédition de votre commande :

Nous expédions nos produits partout au Canada, en mode accéléré, avec les services de Postes Canada, au tarif le plus économique. Le coût de la livraison est à vos frais. Normalement, le délai de livraison est d’un à trois jours ouvrable au Québec et en Ontario et de 3 à 7 jours pour les autres provinces du Canada. Le numéro de suivi de l’envoi peut vous être fourni sur demande.

Il nous est également possible de vous expédier votre commande via le transporteur de votre choix. Dans ce cas, votre transporteur devra faire la cueillette de votre commande directement à nos installations.

Une couverture d’assurance de 100$ pour perte ou dommage est incluse avec tout envoi de colis par Postes Canada. Si vous désirez obtenir une couverture additionnelle, veuillez-nous en aviser. Les frais générés par l’ajout de ce service vous seront facturés.

 

Limitation de responsabilité lors de l’expédition :

Peu importe le transporteur choisi, la responsabilité du Domaine des Nobles Alpagas Inc. cesse au moment où la marchandise est remise au transporteur. Le Domaine des Nobles Alpagas Inc. n’est pas responsable des retards, des pertes ainsi que des dommages à la marchandise durant l’expédition. Il est de votre responsabilité de vous assurer du bon état du colis au moment de la réception et de prendre les assurances adéquates, voir en référence : « Expédition de votre commande ». Si vous constatez que l’emballage et/ou les produits sont endommagés à réception de votre colis, nous vous conseillons fortement de noter en détail tous les dommages sur le bordereau de livraison du transporteur avant que le chauffeur ne quitte votre domicile ou bureau. Prenez immédiatement contact avec le transporteur afin de déposer une réclamation. Communiquez aussi avec nous dès que possible afin que nous puissions vous appuyer dans la démarche auprès du transporteur. Vous devez conserver les produits, toutes les boîtes et l’emballage original. Il est aussi recommandé de prendre en photo les colis et produits endommagés. La réception de ces renseignements en temps opportun est nécessaire pour déposer une réclamation auprès du transporteur et éviter des délais de retour et de remplacement.

 

Erreur de notre part :

Il vous appartient de comparer les quantités et les produits reçus avec celles qui vous sont facturée. Vous disposez d’un délai de deux jours ouvrables suivant la date de réception des produits pour nous aviser de toute erreur de notre part. Nous effectuerons les ajustements nécessaires le cas échéant.

Satisfaction

Si vous recevez un produit présentant un défaut de fabrication ou que vous n’êtes pas satisfait par celui-ci, veuillez communiquer avec nous le plus tôt possible. Pour ce faire, un délai maximal de dix jours vous est accordé après la date de réception de la marchandise. Un remboursement ou un échange est offert lorsqu’il y a un défaut de fabrication ou une erreur de commande tel que mentionné dans le paragraphe : « Erreur de notre part ».

Les remboursements, crédits et échanges sont effectués après avoir reçu la marchandise. Notez que dans tous les cas, les frais d’expédition initiaux ne sont pas remboursables et que les frais de retour de la marchandise sont à vos frais. Une approbation de notre part est requise avant de procéder au retour des articles.

Les articles doivent nous être retournés dans leur état original. Aucun produit ayant été porté, lavé ou utilisé ne sera échangé ou remboursé, sauf dans certains cas de défaut de fabrication avérés. Dans tous les cas, l’autorisation du Domaine des Nobles Alpagas Inc. est nécessaire et l’évaluation du produit reste à notre entière discrétion. Afin d’accepter le retour d’un produit, notez que des photos peuvent vous être demandées afin de vérifier la non-conformité du produit.

 

Temps de préparation de la commande :

La préparation des commandes se fait généralement en deux jours ouvrables. Ce délai peut être prolongé pour les commandes plus volumineuses.

 

Rupture d’inventaire :

Dans le cas où un article ne serait plus disponible lorsque vous faites votre commande, vous pourriez tout de même le réserver. Votre requête sera conservée dans notre système. Dès que le produit sera à nouveau disponible, vous recevrez un message vous en informant. À ce moment, selon vos besoins, vous pourrez le recommander.

Achats directement à nos installations:

Sur rendez-vous, à l’extérieur de nos heures normales d’ouverture pour le public, nous vous accueillerons avec plaisir à notre boutique, que ce soit pour vous permettre de voir la gamme de produits offerts et choisir vous-même les articles de votre commande, ou simplement pour prendre possession d’une commande déjà préparée.

Commandes spéciales:

Selon les quantités, nous sommes en mesure de fabriquer des produits spécifiques pour votre entreprise. Dans ce cas, un dépôt de 50% de la valeur de la commande sera demandé. Le délai de livraison de ces commandes peut varier de deux à six mois, en fonction du type de produit demandé, de la quantité requise et de la période de l’année.

Paiement de votre commande:

Votre commande doit être payée entièrement avant l’expédition ou lors de la cueillette à notre ferme. Une fois votre commande préparée, nous vous enverrons par courriel la facture à payer, incluant les frais postaux. Une fois le paiement reçu, nous expédierons votre commande.

Des frais administratifs de 25$ sont facturés lorsqu’un chèque sans provision est émis.

Transfert bancaire:

Par courriel e-interac.

Nous pouvons aussi vous contacter pour compléter votre paiement par carte de crédit.