Duchesse Alfée du DNA

Alfée est le premier cria d’Aristo Diva Adalia. Elle est également la seule fille d’Aristo Figaro que nous utilisons comme reproductrice. Elle est donc la petite-fille de Fibrework Diamonte (Bueno) et MMR Ariquipina, une fille championne de Coyo Destini. Génétiquement, Alfée descend de nombreux champions reconnus au Canada.
Ce qui nous impressionne le plus avec Alfée est la longueur de sa fibre. Alfée est l’une des plus jeunes crias de 2013, mais à sa première tonte, s’est elle qui avait la fibre la plus longue. De plus, elle conserve cette longueur de fibre avec l’âge. Encore à 6 ans, elle a une longueur de fibre impressionnante et supérieure à ses paires, nos femelles reproductrices.
Nous ne croyons pas avoir à dire grand-chose sur la qualité d’Alfée : ses rubans parlent pour nous. Alfée est notre premier alpaga à avoir remporté la première position en compétition et la première à avoir gagné un ruban de championnat. Sous le juge Peter Kennedy, Alfée a été nommée championne réserve de couleur en tant que juvénile et elle a répété cette victoire l’année suivante.
Elle a donc eu son premier cria en 2017, Sir Arrow du DNA, un fils d’ARA Chananza. Arrow est le plus beau cria mâle de Chananza et nous l’avons utilisé comme reproducteur en 2019 avec Comtesse Abelle.
En 2018, Alfée a eu une femelle d’Aristo Milord Mortimer, Comtesse Ambiance. Ambiance était de loin le plus bel animal produit sur notre ferme. Nous l’avons malheureusement perdu à l’âge de 3 mois d’une infection. Nous ne pouvons plus refaire cette combinaison génétique, puisque Mortimer est également décédé en 2018.
L’année 2018 fut difficile pour Alfée, elle a développé un abcès sous l’une de ses molaires, nécessitant une opération. Elle est tout de même tombée gestante, à notre grande surprise pour un cria 2019.
En 2019, elle mit bas à un mâle d’Averegan’s Magnus, Noble Acajou du DNA. Nous sommes surpris de la qualité de ce petit mâle!

Progéniture

Sir Arrow du DNA

Prix : contactez-nous

CLAA : CAN44511

ARI : 32572407

Puce électronique : 956000003642773

Date de naissance : 3 août 2013

Résultat

1ère Alpaga Québec 2014, femelle juvénile pâle

Championne réserve Alpaga Québec 2014, femelle pâle

1ère Alpaga Québec 2015, femelle 1 an pâle

Championne réserve Alpaga Québec 2015, femelle pâle