Miss Achikeny du DNA

Achikeny mature et se transforme tranquillement en favorite du troupeau… Elle est simplement une femelle extrêmement gentille et agréable à côtoyer, il est même possible de lui tailler les onglons seule! Ensuite, ajouté par dessus ce comportement exemplaire, une conformation parfaite avec une très belle “gueule” pour finalement terminer avec une toison d’une excellente qualité générale qui s’améliore de jour en jour.

“Chiky”, comme elle est affectueusement surnommé, vient de notre lignée de favorites. Sa grand-mère est Adalia, ceux qui nous connaisse savent à quel point nous l’aimions. Sa mère est Aube, une jolie femelle brune, sœur maternelle de 2x Championne Réserve Alfée. Le père de Chiky est Magnus.

D’où vient sa couleur? Sincèrement, nous nous posons la même question. Oui, il y a du blanc dans la génétique des deux parents, mais les chances étaient minces. La qualité de sa fibre est bonne, surtout lorsque l’on prend en considération qu’elle provient de lignées foncées et qu’elle est blanche. Mais le moment que nous sommes capables de produire de la couleur avec ces lignées – surtout du côté maternelle – les résultats sont splendides! Le jeune frère de Chiky, Auctopus, est le premier rejeton coloré d’Aube et sa qualité est impressionnante. C’est la raison pour laquelle il a été sélectionné  pour joindre un troupeau, avec les mêmes objectifs de qualité que le notre, en Ontario à seulement l’âge de 6 mois!

C’est pour cette raison que nous avons très hâte d’accoupler Achikeny avec notre mâle brun 9x Champion, Smoak, afin de faire ressortir la couleur!