Miss Akilla du DNA

Nous avons eu la chance d’avoir 8 femelles de Magnus issues de sa première saison de reproduction! Nous avons donc l’opportunité d’offrir des femelles d’excellentes qualité en vente. Automne 2021, après naissances et ventes, c’est maintenant 10 filles de Magnus que nous avons dans le troupeau!

Akilla est l’une d’entre-elles! Elle a hérité des meilleures qualités de son père et de sa mère, comme la longueur de fibre, une solide disposition, de bonne proportions, une uniformité de crimp et nous avons espoir qu’elle conserve avec l’âge toutes ces qualités comme sa mère, qui a encore à l’âge de 9 ans, un crimp incroyable! Akilla est ce qu’on appel une “fleece machine”! La quantité de fibre d’excellente qualité que nous avons eu d’elle à la tonte est phénoménale!

Génétiquement, Akilla provient de certaines de nos meilleures lignées. Sa soeur maternelle Angela (maintenant en Ontario) accouplée à Magnus a produit l’une de nos meilleures femelles produites, Miss At Broadway (maintenant en Ontario). Accouplée à Smoak, Angela a eu une femelle pleine de potentiel pour Red Oak Alpacas; l’avenir semble prometteur pour Akilla qui est gestante de Smoak pour 2022!

Les crias de Smoak ont beaucoup de finesse et une densité incroyable, avec Akilla, nous ne nous attendons à rien de moins que de la qualité. Pour en rajouter encore davantage, dans l’Ouest canadien, les premiers rejetons du mélange génétique d’Averegan Aftershock (qui partage à 85% la même génétique que Magnus) et de filles de Snowmass Conopa XXX (qui partagent au minimum 50% la même génétique que Smoak) font leur entrée dans le circuit de compétition après 2 ans sans concours (merci COVID) en remportant le titre de Champion Suprême et plusieurs championnats!

Prix :  Akilla est vendue. Bon succès aux nouveaux propriétaires!

CLAA : CAN49032

ARI : 35581789

Puce électronique : 956000001226187

Date de naissance : 14 juillet 2019