Noble Atlantik du DNA

Pour l’été 2021, nous introduisons Noble Atlantik du DNA dans notre groupe de reproducteur. Nous offrons de saillies au prix d’introduction de $1 000.00 pour la saison.

Atlantik nous a impressionnés depuis sa naissance, pour commencer par son allure de « macho » dès le jour 1. Sa couleur fut le deuxième facteur impressionnant que nous considérons comme un joyeux accident! Sa couleur et exceptionnelle conformation ne sont que les compléments qui lui donnent tant de potentiel. La magie survient vraiment lorsque nos mains touchent sa toison.

La première chose que l’on remarque est son incroyable densité. Lorsque l’on ouvre sa toison, le caractère uniforme de la pointe jusqu’à la base de sa fibre est poignant, sans oublier la longueur exceptionnelle. Le crimp est impressionnant compte tenu sa couleur foncée, nous n’avons aucun mal à affirmer que sa toison est compétitive avec celles de plusieurs de nos animaux plus pâles. Le lustre de sa toison est bon et malgré sa couleur, sa fibre démontre un bon touché. Atlantik a une conformation parfaite. Sa deuxième toison (deuxième photo) est nettement supérieur à sa première (première photo)

S’il était possible de modeler le physique de chacun de nos alpagas, notre modèle serait Atlantik Il a une dentition et des proportions parfaites! Il a une ossature solide et de la fibre de la tête au pied. Les mots ne peuvent pas décrire comment il est beau en termes de conformation, nous vous laissons donc le plaisir d’en juger par vous-même avec les photos ci-dessous.

Atlantik n’est pas le fruit du hasard. Il provient de notre meilleure lignée maternelle.

Sa mère est Lady Adrénaline du DNA. Son premier cria est un incroyable mâle blanc d’ARA Chananza. Aucéan avait une 1ere toison de 7 ‘’ de longueur! Aucéan a aussi remporter la 1ere position en concours de toison. Adrénaline est la fille de Sir Andrade et d’ACA Xenia. Lady Aure du DNA (Championne Réserve) et elles sont les deux meilleures femelles d’Andrade. Elles sont les petites-filles d’une femelle incroyable, MMR Arequipina (Coyo Destini x Jolimont Peruvian Arequipa) et de Jolimont Peruvian Ringo. Xenia a été pendant plus de 6 ans la meilleure productrice au DNA. Elle provient d’un fils Champion Suprême de Victor’s Vaccoyo, de Jolimont Peruvian Alpamayo, Jolimont Peruvian Arequipa (Adrénaline est le résultat d’un linebreeding) et d’Hemingway. Elle est aussi la mère de Dame Allure du DNA, 3x Championne.

Pour complémenter la génétique riche d’Adrénaline, nous l’avons accouplée avec Averegan’s Magnus, 6x Champion et 2x Champion Suprême. Les lignées de Magnus ont apporté le sang de Maple Brooks Barnabus, d’Hemingway, Vaccoyo et de Cimarron Gold Legend.

 

Des champions pour produire un champion. Atlantik a remporté le titre de Champion Réserve gris en Colombie-Britannique.

Ce mâle a selon nous un grand potentiel, malheureusement, il n’est pas dans un programme génétique approprié pour être utilisé à son plein potentiel. En autres mots, nous n’avons pas dans nos objectifs de produire des animaux gris, nous allons seulement l’utiliser sur quelques femelles sélectionnées. Il est aussi relié à 90% de nos femelles… Ce sont les principales raisons pour lesquelles il est aussi à vendre…

Résultat

2ème Western Canada Alpaca Championship 2020, Fleece Show, première toison grise

Champion Réserve Gris, Western Canada Alpaca Championship 2020, Fleece Show